Déchets et encombrants

Élimination des déchets

Déchets ménagers

Le ramassage hebdomadaire en porte à porte des déchets ménagers à lieu le mercredi matin. Pensez à sortir vos poubelles et containers le mardi soir !

Dans le cadre du « Tri Sélectif » sur notre commune, le ramassage des verres (containers verts) et des Emballages Ménagers Recyclables (containers bleus) a lieu en alternance une semaine sur deux le mercredi matin avec les ordures ménagères. (Calendrier des passages disponible ci-dessous.

Calendrier 2019

Déchets verts :

ATTENTION : Dorénavant, le site de Flacourt n’est accessible, même muni du badge magnétique, que de 7h00 à 19h00 !

Les déchets verts tels les tontes, branchages et petits arbustes peuvent être apportés le samedi matin de 7h00 à 13h00 à la déchetterie verte de la CCPL situé à Flacourt. Vous devez être muni d’une carte nominative à retirer en Mairie. En dehors de ce créneau horaire, un système de badges magnétiques permet l’accès au site. Ces badges sont à retirer, munis d’une pièce d’identité, auprès de M. Alain Gagne, M. Michel Méreaux et M. Eric Penon. 

NB : Durant l’hiver, la déchetterie verte de Flacourt n’est accessible qu’avec le badge magnétique.

Encombrants :

Les prochains ramassages des encombrants en porte à porte auront lieu, sur la commune de Boissy-Mauvoisin, le mercredi 17 avril 2019 et le mercredi 18 septembre 2019. Pensez à les sortir la veille. Pour mémoire les objets exclus sont : Ordures ménagères, amiante, pneus coupés, pots de peinture et tous liquides pouvant être toxiques ou inflammables, bonbonnes de gaz et tout ce qui est aérosol, batteries de véhicules, gravats, grandes vitres et, d’une manière générale, tous les gabarits qui sont supérieurs à 2m50.

1) Les habitants de Boissy-Mauvoisin ont la possibilité d’accéder à la déchetterie d’Ivry la Bataille (27540), située Route de la couture (CD 59). Les déchets acceptés sont : bois, huile de vidange, gravats, ampoules, cartons, piles, pneumatiques, batteries, mobiliers, ferraille, textiles, diffus spécifiques (peintures), gros électroménager. Pour y accéder, il vous faut retirer une carte provisoire de passage à la Mairie.

Plan et horaires d’ouverture ci-dessous.


2) Vous pouvez également accéder à la déchetterie ZAC des Portes de l’Ile de France, rue des Bouderies à Freneuse. Pour ce faire, vous devez, au préalable retirer une carte d’accès au siège de la CCPIF (se munir d’un justificatif de domicile, d’une pièce d’identité et de la carte grise du véhicule).

Les horaires de cette déchetterie sont les suivants :

  • Lundi, Mardi, Jeudi & Vendredi : de 8h45 à 12h00 et de 13h45 à 17h00,
  • Mercredi : de 13h45 à 17h00

Vous pouvez y jeter le verre, le bois les papiers, les cartons, les gravats propres, la terre, les briques, les huiles de vidange, les peintures & solvants, les déchets végétaux & souches, les piles et lampes usagées, les matelas, lits, Clic-Clac & meubles.

Sont refusés les ordures ménagères, l’amiante, les pneus coupés, les extincteurs, les équipements électroménagers ainsi que les bouteilles de gaz.